Propriétés d'un trigger et d'un trigger de SGBD

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un trigger, double-cliquez sur l'entrée correspondante dans le dossier Triggers ou Triggers de SGBD de l'Explorateur d'objets. Les sections suivantes détaillent les onglets de la feuille de propriétés qui contiennent les propriétés les plus utilisées pour les triggers.

L'onglet général inclut les propriétés suivantes :

Propriété

Description

Nom

Nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément.

Code

Nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace.

Commentaire

Libellé descriptif du trigger.

Stéréotype

Sous-classification utilisée pour étendre la sémantique d'un objet sans changer sa structure ; peut être prédéfini ou bien défini par l'utilisateur.

Propriétaire

Spécifie le nom du propriétaire du trigger. Vous pouvez choisir le propriétaire dans une liste d'utilisateurs. Un trigger ne peut avoir qu'un seul propriétaire à la fois. Il s'agit le plus souvent du créateur du trigger.

Table

[Triggers de table et de vue uniquement] Spécifie la table à laquelle le trigger appartient.

Portée

[Triggers de SGBD uniquement] Spécifie la portée du trigger de SGBD. Vous pouvez choisir Schema ou Database, et ce choix va contrôler le type des événements que vous pouvez sélectionner dans une définition de trigger de SGBD.

Générer

Spécifie que le trigger doit être généré.

Utilisateur

[Lecture uniquement] Spécifie que la définition du trigger a été modifiée. Vous modifiez une définition de trigger lorsque vous changez les scripts de modèle de trigger dans l'onglet Définition du trigger.