Barres d'outils de définition de code SQL

L'onglet Définition des feuilles de propriétés de trigger, de procédure et de modèle de trigger met à votre disposition des outils qui vous aident à rédiger du code SQL.

Outil

Description



Ajouter un élément à partir du MPD - [Triggers et modèles de trigger uniquement] Affiche une boîte de dialogue permettant de sélectionner un élément de modèle de trigger défini dans le modèle pour l'insérer dans la définition du trigger.



Ajouter un élément à partir du SGBD - [Triggers et modèles de trigger uniquement] Affiche une boîte de dialogue permettant de sélectionner un élément de modèle de trigger défini dans le fichier de définition de SGBD pour l'insérer dans la définition du trigger.



Opérateurs - Affiche la liste des opérateurs logiques pouvant être insérés dans la définition du trigger.



Fonctions - Affiche la liste des fonctionnalités de regroupement, numériques, de chaîne, de date, de conversion, ainsi que d'autres fonctionnalités pouvant être insérées dans la définition du trigger.



Macros - Affiche la liste des macros d'insertion dans la définition du trigger. Pour plus d'informations sur les macros, voir Rédaction d'instructions SQL dans PowerAMC.



Variables - Affiche la liste des variables à utiliser avec des opérateurs et des fonctions afin d'être insérées dans la définition du trigger. Vous pouvez également utiliser des variables de format dont la syntaxe impose un format à leur valeur. Cette syntaxe :


  • Impose un format en minuscules ou majuscules

  • Tronque les valeurs

Pour plus d'informations sur les variables, voir Variables de MPD.



Editer avec l'éditeur SQL - Affiche la boîte de dialogue Editeur SQL. Fournit les types d'objets et les objets disponibles pour être insérés dans la définition du trigger.



Assistant SQL/XML - Affiche l'Assistant SQL/XML pour construire une requête SQL/XML à partir d'une table ou d'une vue et de l'insérer dans la définition de trigger (voir Création de requêtes SQL/XML à l'aide de l'Assistant).



Insérer une macro SQL/XML - Affiche une boîte de dialogue permettant de sélectionner un élément global dans un modèle XML ouvert dans l'espace de travail et ayant la définition étendue de modèle SQL/XML. Insère une macro SQL/XML qui fait référence à l'élément sélectionné dans la définition de trigger.