Mise en oeuvre de l'intégrité référentielle entre les tables par le biais de triggers

Vous pouvez mettre en oeuvre l'intégrité référentielle entre deux tables au moyen d'un trigger.

  1. Créez une référence entre deux tables, puis double-cliquez sur le symbole de référence pour afficher sa feuille de propriétés.
  2. Cliquez sur l'onglet Intégrité, puis sélectionnez Trigger dans la liste Mise en oeuvre.
  3. Spécifiez la forme des contraintes de modification et de suppression en utilisant les options des zones de groupe Contrainte de modification et Contrainte de suppression, puis cliquez sur OK pour revenir au diagramme.
  4. Si vous avez activé l'option de modèle Régénérer automatiquement les triggers, les triggers ont été créés automatiquement dans les tables parent et enfant. Pour vous en assurer, double-cliquez sur le symbole de table pour afficher sa feuille de propriétés, puis cliquez sur l'onglet Triggers. Si les triggers ne sont pas présents, vous allez devoir régénérer vos triggers manuellement.

    Pour plus d'informations sur l'option de modèle Régénérer automatiquement les triggers et la régénération manuelle de triggers, reportez-vous à la section Régénération des triggers.

    Pour plus d'informations sur la sélection des options d'intégrité référentielle à partir de la feuille de propriétés d'une référence, voir Onglet Intégrité de la feuille de propriétés d'une référence.