Les cubes dans une base de données OLAP doivent être alimentés par des données provenant d'une base de données de data warehouse ou de data mart, ou d'une base de données opérationnelle. PowerAMC permet de générer un fichier de texte qui sera utilisé par un outil OLAP pour créer et alimenter des cubes à l'aide de données provenant des sources opérationnelles.
Dans le diagramme multidimensionnel d'un MPD, chaque cube est associé à une requête. Il existe un cube par correspondance et par source de données. La requête définie sur un cube est utilisée pour extraire des données d'une base de données de data warehouse ou d'une base de données opérationnelle afin d'alimenter les cubes dans la base de données OLAP. Le lien entre la base de données de data warehouse et la base de données OLAP est une correspondance relationnel-multidimensionnel.
Pour plus d'informations sur la correspondance relationnel-multidimensionnel, voir la section "Correspondance relationnel-multidimensionnel" du chapitre 12, Correspondances d'objets du Guide des fonctionnalités générales .
Lorsque vous générez les données de cube, PowerAMC produit un fichier de texte pour chaque cube sélectionné et chaque source de données sélectionnée. Le nom du fichier généré est une concaténation du nom du cube et de celui de la source de données.
Chaque fichier contient les champs suivants :