Définition de paramètres de contrôle supplémentaires pour des objets dans un modèle de données

Vous définissez des paramètres de contrôle supplémentaires lorsque les paramètres de contrôle standard ne suffisent pas à définir les contraintes nécessaires sur les données.

Par exemple, une table ou une entité d'un modèle décrivant l'activité d'un magasin de vêtements peut contenir des paramètres de contrôle définis sur une colonne ou un attribut d'entité TAILLE, elle-même en rapport avec la colonne ou l'attribut d'entité PAYS, compte tenu du fait que les tailles peuvent être différentes d'un pays à l'autre.

Dans ce cas, vous devez utiliser une expression afin de créer une contrainte utilisant les paramètres de contrôle définis pour les deux colonnes ou attributs d'entité.

  1. Affichez la feuille de propriétés d'un domaine ou d'une colonne ou d'un attribut d'entité, puis cliquez sur l'onglet Contrôles supplémentaires.

  2. Saisissez une requête SQL qui peut inclure l'une des variables suivantes :

    • %MINMAX% - Valeurs minimale et maximale définies dans la zone de groupe Valeurs de l'onglet Contrôles standard

    • %LISTVAL% - Valeurs personnalisées définies dans la zone de groupe Liste des valeurs possibles de l'onglet Contrôles standard

    • %RULES% - Expression de règle de validation définie sur l'onglet Expression d'une feuille de propriétés de règle de gestion

  3. Cliquez sur OK pour revenir au diagramme de modèle.