Une table de requête est une table dont les données proviennent du résultat d'une requête. Dans PowerAMC, vous pouvez concevoir une table de requête en utilisant une vue ayant un type spécifique, celui-ci dépendant du SGBD.
Dans DB2 CS7, vous pouvez concevoir une table de requête à l'aide d'une vue en utilisant le type summary table (table récapitulative). Dans les versions suivantes de DB2, vous devez utiliser le type materialized query table (table de requête personnalisée) .
Pour plus d'informations sur les tables récapitulatives et les vues matérialisées, reportez-vous à la documentation DB2.
Dans Oracle, vous concevez une table de requête en utilisant une vue avec le type vue matérialisée. Une vue matérialisée est le nouveau nom recommandé pour les snapshots qui étaient utilisés dans la version 8i.
Pour plus d'informations sur les vues matérialisées et les snapshots, reportez-vous à la documentation Oracle.
Vous définissez une vue comme table de requête en sélectionnant le type de vue "query table" (table de requête) ou "materialized view" (vue matérialisée) dans la feuille de propriétés de la vue.
La commande de création de requête pour une table récapitulative dans DB2 est la suivante :
create table récapitulative VIEW_1 as ...
La commande de création de requête pour une table matérialisée dans DB2 est la suivante :
create table VIEW_1 as ...
La commande de création de requête pour une vue matérialisée dans Oracle est la suivante :
create materialized view VIEW_1 as ...
La commande de création de requête pour un snapshot Oracle se présente comme suit :
create snapshot VIEW_1 as ...
Si vous changez le SGBD d'un modèle contenant des tables de requête, ces dernières sont converties en vues normales.
Les tables de requête prennent en charge les options physiques. Lorsque vous sélectionnez un type de table de requête dans la feuille de propriétés d'une vue, l'onglet Options apparaît automatiquement afin de vous permettre de définir des options physiques pour la génération de la vue.