Propriétés d'un index

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un index, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans le dossier Index de l'Explorateur d'objets. Les sections suivantes détaillent les onglets de la feuille de propriétés qui contiennent les propriétés les plus utilisées pour les index.

L'onglet Général contient les propriétés suivantes :

Propriété

Description

Nom

Spécifie le nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément.

Code

Spécifie le nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace.

Commentaire

Spécifie le commentaire descriptif de l'index.

Stéréotype

Sous-classification utilisée pour étendre la sémantique d'un objet sans changer sa structure ; peut être prédéfini ou bien défini par l'utilisateur.

Propriétaire

Spécifie le nom du propriétaire de l'index. Vous pouvez choisir un propriétaire parmi une liste d'utilisateurs. L'index et la table peuvent avoir un propriétaire différent ou non. Un index ne peut avoir qu'un seul propriétaire à la fois. Il s'agit le plus souvent du créateur de l'index.

Certsains SGBD permettent de définir un propriétaire d'index, identique ou différent du propriétaire de la table. Si le SGBD du modèle courant ne prend pas en charge les propriétaires d'index, le propriétaire de table se voit automatiquement affecté l'index après le passage à un SGBD qui prend en charge les propriétaires pour les index.

Table

Indique la table à indexer.

Type

[Sybase® IQ et Oracle uniquement] Spécifie le type de l'index. Vous pouvez choisir l'un des types suivants :


  • Bitmap – [Oracle] Dans un index bitmap, un bitmap est utilisé pour chaque valeur de clé au lieu d'une liste d'ID de lignes.

  • HG – [Sybase IQ] Les index HighGroup sont utilisés pour les instructions GROUP BY, COUNT[DISTINCT] et SELECT DISTINCT lorsque les données comportent plus de 1000 valeurs unique.

  • HNG – [Sybase IQ] Les index HighNonGroup effectuent des comparaisons d'égalité et des calculs SUM et AVG très rapidement lorsque les données comportent plus de 1000 valeurs uniques. Les comparaisons d'inégalité peuvent également être effectuées.

  • LF – [Sybase IQ] Les index LowFast sont utilisés pour les colonnes qui comportent une faible proportion de valeurs uniques. Cet index facilite également le traitement des join index. Il s'agit d'un des deux index admis pour les colonnes utilisées dans les join relationships.

  • CMP – [Sybase IQ] Les index de comparaison sont utilisés pour les colonnes qui contiennent des comparaison binaires [<, >, ou =] ou paire de colonnes distinctes ayant des types de données, une précision et une échelle identique.

  • WD – [Sybase IQ] Utilisé pour indexer les mots clés en traitant le contenu d'une colonne CHAR ou VARCHAR comme une liste délimitée.

Unique

Indique si l'index est unique.

Cluster

Indique si l'index est un index clustered. Une table ne peut pas avoir plusieurs index clustered.

Notez que les clusters dans Oracle 11 et version supérieures sont modélisés sous forme d’objets étendus avec un stéréotype <<Cluster>>. Pour plus d’informations, voir Fonctionnalités spécifiques aux SGBD.

Les onglets suivants sont également disponibles :