Attachement d'une nouvelle définition étendue de modèle au modèle

Dans votre espace de travail, vous avez déjà créé un MOO avec un diagramme de cas d'utilisation contenant un acteur et trois cas d'utilisation.

Vous devez créer une nouvelle définition étendue de modèle et l'importer dans le modèle courant avant de commencer la définition du profil.

  1. Sélectionnez Outils > Ressources > Définitions étendues de modèle > Modèles Orientés Objet pour afficher la boîte de dialogue Liste des définitions étendues de modèle pour un MOO.
  2. Cliquez sur le bouton Nouveau pour afficher la boîte de dialogue Nouvelle définition étendue de modèle et saisissez Extension_Robustness.

    Conservez <Template par défaut> dans la zone Copier depuis.

  3. Cliquez sur OK pour ouvrir une boîte de dialogue Enregistrer sous standard, puis cliquez sur Enregistrer pour ouvrir la nouvelle définition étendue de modèle dans l'Editeur de ressources.
  4. Décochez la case Compléter la génération de langage, car cette définition étendue de modèle n'appartient à aucune famille de langage objet et ne sera pas utilisée pour compléter une génération de langage objet.

  5. Cliquez sur OK pour fermer l'Editeur de ressources, cliquez sur Fermer dans la boîte de dialogue Liste des définitions étendues de modèle, puis cliquez sur Oui dans la boîte de confirmation vous demandant d'enregistrer votre fichier de définition étendue de modèle.
  6. Sélectionnez Modèle > Définitions étendues de modèle pour afficher la boîte de dialogue Liste des définitions étendues de modèle.
  7. Cliquez sur l'outil Importer pour ouvrir la boîte de dialogue Sélection d'extensions, sélectionnez la définition étendue de modèle Extension_Robustness sur l'onglet Général, puis cliquez sur OK pour l'attacher à votre modèle.
  8. Cliquez sur OK pour fermer la liste.
  9. Pointez sur le modèle dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris puis sélectionnez Nouveau > Diagramme de communication dans le menu contextuel.

    La feuille de propriétés du diagramme s'affiche.

  10. Saisissez le nom Diagramme Robustness, puis cliquez sur OK pour créer le diagramme.