Vous pouvez exécuter un fichier VBScript à partir de PowerAMC.
Le script s'exécute et vous pouvez voir la progression de son exécution dans la fenêtre Résultats situé dans la partie inférieure de la fenêtre principale de PowerAMC si vous avez au préalable utilisé la fonction globale Output qui permet d'afficher la progression d'une exécution et les erreurs dans l'onglet Script.
Si une erreur de compilation survient, une boîte de message s'affiche pour vous indiquer le type d'erreur. Une description brève de l'erreur s'affiche également dans le volet de résultats de la boîte de dialogue Edition/Exécution d'un script ; le curseur est placé en regard de l'erreur dans la fenêtre de l'éditeur.
L'éditeur Edition/Exécution d'un script prend en charge plusieurs niveaux de commandes Annuler et Répéter. Cependant, si vous exécutez un script qui modifie des objets dans plusieurs modèles, vous devez utilisez les commandes Annuler et Répéter dans chacun des modèles appelés par le script.
Pour éviter les abandons d'applications, vous pouvez intercepter les erreurs à l'aide de la déclaration On Error Resume Next. Mais vous ne pouvez pas intercepter les erreurs à l'aide de cette déclaration lorsque vous utilisez le mode interactif avec la constante im_Abort.
Vous pouvez également insérer et personnaliser des commandes dans le menu Outils qui vous permettront de lancer automatiquement vos propres scripts.
Pour plus d'informations sur la personnalisation des commandes, voir Personnalisation des menus PowerAMC à l'aide de compléments.