Exemple : Création d'un onglet de feuille de propriétés

Cette section vous guide pas à pas dans la création d'un formulaire permettant de présenter les attributs étendus dans un MPD pour Teradata V2R5. Il s'agit juste d'un exemple, les attributs étendus sont déjà organisés dans différents formulaires dans le SGBD fourni avec PowerAMC.

Pour suivre cet exemple, créez un MPD Teradata V2R5, puis sélectionnez la commande SGBD > Editer le SGBD courant pour afficher l'éditeur de ressources. Développez le dossier Profile > User > Extended Attributes pour afficher les attributs étendus définis pour l'objet utilisateur.

Nous allons créer un nouvel onglet de propriétés pour présenter ceux de ces attributs les plus couramment utilisés.

  1. Pointez sur la métaclasse User, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau > Formulaire .
  2. Dans les propriétés du nouveau formulaire, saisissez "Teradata" dans la zone Nom, sélectionnez Onglet de propriétés dans la liste Type, puis décochez la case Ajouter aux onglets favoris.
  3. Cliquez sur l'outil Ajouter un contrôle d'attribut étendu dans la palette pour afficher la boîte de dialogue Ajout des attributs étendus :

    Sélectionnez les attributs mentionnés dans l'illustration ci-dessus, puis cliquez sur OK pour les ajouter au formulaire.

  4. Cliquez sur l'outil Zone de groupe pour créer un contrôle de zone de groupe, puis saisissez Espace dans la zone Nom.
  5. Créez 2 zones de groupe supplémentaires et nommez-les Paramètres régionaux et Profil utilisateur, puis faites-les glisser dans la liste pour les organiser comme suit dans les zones de groupes :

  6. Cliquez sur le bouton Aperçu pour afficher le nouvel onglet. Vous pouvez voir que les différentes zones de saisie ne sont pas alignées. Cliquez sur Annuler pour revenir à l'éditeur de ressources.
  7. Cliquez sur le contrôle de la zone de groupe Espace, dans la liste, puis saisissez 140 dans la zone Espace de libellé. Renouvelez cette opération pour les deux autres zones de groupe, puis cliquez sur Aperçu, pour vérifier le bon alignement des contrôles :

    Continuez avec l'exemple suivant afin d'ajouter une boîte de dialogue qui sera appelée lorsque vous cliquerez sur un bouton du formulaire.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com