GenerationOrder – personnalisation de l'ordre de génération des objets

Commande permettant de spécifier l'ordre de génération des objets. Cette commande est désactivée par défaut.

  1. Pointez sur l'entrée Script/Objects, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ajouter des éléments dans le menu contextuel afin d'afficher une boîte de dialogue de sélection qui répertorie tous les objets disponibles dans le modèle.
  2. Cochez la case GenerationOrder, puis cliquez sur OK. La commande GenerationOrder est activée et ajoutée à la fin de la liste de la catégorie Objects.
  3. Cliquez sur l'élément GenerationOrder pour afficher ses propriétés :

  4. Vous pouvez faire glisser des entrées dans l'onglet Liste triée afin de spécifier l'ordre dans lequel vous souhaitez que les objets soient créés.
  5. Notez que tous les types d'objet ne sont pas inclus dans cette liste par défaut. Vous pouvez ajouter et retirer des éléments de cette liste en utilisant les outils disponibles sur l'onglet. Si un objet ne figure pas dans la liste, il sera généré malgré tout, mais uniquement après les objets présents dans la liste. Les sous-objets, tels que "Sequence::Permissions", peuvent être placés directement sous leur objet parent dans la liste (ils seront affichés en retrait pour illustrer la parenté) ou séparément, auquel cas ils sont affichés sans mise en retrait.
  6. Cliquez sur OK pour confirmer vos modifications et revenir au modèle.
Remarque :

Par défaut, les objets étendus (voir Génération et reverse engineering d'objets étendus) ne sont pas automatiquement inclus dans cette liste, et sont générés après tous les autres objets. Pour promouvoir ces objets dans l'ordre de génération, ajoutez-les dans la liste en utilisant les outils de l'onglet, et placez-les à la position souhaitée pour la génération.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com