Balises dans le fichier de modèle XML PowerAMC

Les balises suivantes sont utilisées dans les fichiers XML de PowerAMC :

Balise

Description

<c:collection>

</c:collection>

Collection - Collection d'objets liés à un autre objet. Vous pouvez utiliser le métamodèle PowerAMC pour visualiser les collections d'un objet. Par exemple, <c:Children>

<o:object>

</o:object>

Object - Un objet que vous pouvez créer dans PowerAMC. Lorsqu'un objet est déjà défini dans le fichier, une référence est créée la prochaine fois que ce fichier est lu dans le fichier XML. Par exemple, <o:Class Ref= "xyz"/>

<a:attribute>

</a:attribute>

Un objet est constitué d'un nombre d'attributs dont chacun peut être modifié indépendamment. Par exemple, <a:ObjectID>

Le format des fichiers XML reflète la façon dont les informations du modèle sont enregistrées : PowerAMC parcourt chaque objet pour enregistrer sa définition.

La définition d'un objet implique la définition de ses attributs et de ses collections. Ceci justifie le fait que PowerAMC vérifie chaque objet et analyse les collections de cet objet pour définir chaque nouvel objet et collection dans ces collections, et ainsi de suite, jusqu'à ce que le processus trouve les objets terminaux qui ne nécessitent pas d'être analysés plus avant.

Compte tenu du chevauchement des collections, le format des fichiers de modèle PowerAMC peut être comparé à une arborescence : il part d'un noeud racine (l'objet racine contenant toutes les collections de modèle) et cascade au travers des collections.

Lorsqu'un objet est mentionné dans une collection, PowerAMC définit cet objet à l'aide de la syntaxe <o:object Id="XYZ"> ou fait référence à cet objet à l'aide de la syntaxe <o:object Ref="XYZ"/>. Les définitions d'objet ne sont utilisées que dans les collections de composition (l'objet parent possède l'enfant dans l'association).

Dans ces deux cas, XYZ est un identificateur unique affecté automatiquement à un objet lorsqu'il est rencontré pour la première fois.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com