Catégorie Generated Files

Certains objets de la catégorie Profile incluent une catégorie Generated Files qui définit les fichiers qui seront générés pour la métaclasse ou pour les instances de la métaclasse ayant un stéréotype ou correspondant à un critère sélectionné.

Exemple

La catégorie Generated Files pour les objets fichiers dans Java contient l'entrée EmbeddedArtifact qui s'applique à tous les fichiers incorporés de type Artifact à générer. L'entrée EmbeddedArtifact contient la zone Nom de fichier qui contient le template pour le nom des fichiers à générer.

Dans la partie inférieure, on trouve une zone de texte qui affiche le code du template du fichier à générer.



Pour plus d'informations sur l'entrée Generated Files, voir Templates et fichiers générés (Profile).

Codage

Vous pouvez définir le format pour les fichiers générés dans la zone Codage pour chaque fichier que vous générez. Un format de codage par défaut vous est fourni, mais vous pouvez également cliquer sur le bouton Points de suspension en regard de la zone Codage pour changer de codage. Vous affichez ainsi la boîte de dialogue Format de codage pour le texte en sortie dans laquelle vous pouvez sélectionner un format dans une liste.

Cette boîte de dialogue inclut les propriétés suivantes :

Propriété

Description

Codage

Format de codage du fichier généré

Annuler si perte de caractère

Permet d'arrêter la génération si des caractères ne peuvent pas être identifiés et risquent d'être perdus dans le codage courant

Coloration syntaxique

Si la zone Nom de fichier de l'entrée Generated Files est vide, aucun fichier n'est généré. Toutefois, il peut s'avérer utile de laisser cette colonne vide de façon à afficher un aperçu du contenu du fichier avant génération. Vous pouvez utiliser à cet effet la page Aperçu de l'objet correspondant à tout moment.

Au cours de la génération, le template dans Nom de fichier est évalué et si l'une des extensions suivantes est rencontrée, le code est affiché dans l'éditeur et avec la coloration syntaxique correspondante (exemple : .cs pour C++) :

Suffixe

Coloration syntaxique

.java

Java

.c, .h

C

.sru

PowerBuilder

.html

HTML

.xml, .xsd, .dtd, .xmi, .jsp, .wsdl, .asp, .aspx, .asmx

XML

.cpp, .hpp

CPP

.cs

C++

.cls, .vb

Visual Basic 6

.vbs

VB Script

.sql

SQL

.idl

CORBA

.txt

Editeur de texte par défaut

Il y a deux scénarii possibles lors de la génération :


  • Un fichier est généré

  • Aucun fichier n'est généré

Fichier généré

Le mécanisme de la génération de fichiers est le suivant pour chaque objet ayant une entrée Generated Files qui n'est pas vide :



Un fichier est généré lorsque la zone Nom de fichier contient le nom du fichier ou le template du nom du fichier à générer. Vous pouvez saisir le nom du fichier à générer comme suit :


  • nom_fichier.suffixe (par exemple, ejb-jar.xml)

  • %suffixenom_fichier% (par exemple, %asmxFileName%)

Dans cet exemple, un fichier appelé ejb-jar.xml situé dans le dossier META-INF est généré.



Aucun fichier généré

Dans cet exemple, aucun fichier n'est généré car le contenu de la zone Nom de fichier commence par un caractère . (point). Le contenu du fichier n'est disponible que dans la page Aperçu de la feuille de propriétés du composant (EJB - Entity Bean).




Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com