Propriétés d'un formulaire, d'un document ou d'un rapport

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un formulaire, d'un document ou d'un rapport, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans le dossier de l'Explorateur d'objets.

L'onglet Général contient les propriétés suivantes :

Propriété

Description

Nom

Spécifie le nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément.

Code

Spécifie le nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts.

Commentaire

Spécifie un commentaire descriptif relatif à l'objet.

Stéréotype

Etend la sémantique d'un objet dérivée d'objets existants, mais adaptée à vos besoins.

Type

Spécifie le type du document, formulaire ou rapport.

Version

[document uniquement] Spécifie le numéro de version du document.

Catégorie

[rapport uniquement] Spécifie la catégorie du rapport. Vous pouvez choisir entre :


  • Métiers

  • Spécification

  • Stratégique

  • Technique

Périodicité

[rapport uniquement] Spécifie la fréquence de génération du rapport. Vous pouvez choisir entre :


  • Quotidienne

  • Hebdomadaire

  • Mensuelle

  • Annuelle

Style

[formulaire uniquement] Spécifie le style du formulaire.

Format de document

[document uniquement] Spécifie le modèle XML qui est utilisé pour représenter la structure du document. Sélectionnez un MSX dans la liste ou utilisez les outils à droite de la zone pour créer un nouveau MSX ou afficher les propriétés du MSX sélectionné. Pour plus d'informations sur les modèles XML, reportez-vous au manuel Modélisation XML.

Les onglets suivants sont également disponibles :