Utilisation des vues Matrice de traçabilité et Matrice des affectations des utilisateurs

Les matrices de traçabilité et des affectations des utilisateurs affichent les connexion entre les exigences et d'autres objets. Vous pouvez ajouter et supprimer des connexions dans la matrice, mais aussi filtrer les lignes et les colonnes affichées ou bien imprimer ou exporter la matrice.

Vous pouvez modifier les liens de l'une des façons suivantes :
Outil Description
Select Rows Columns

Sélectionner les lignes/colonnes - Affiche une boîte de dialogue de sélection qui permet de sélectionner des lignes et des colonnes à afficher dans la matrice soit à la main, soit en définissant un filtre.

Afficher uniquement les lignes/colonnes pleines - Affiche uniquement les lignes et colonnes pleines pour vous permettre de vous concentrer sur les exigences liées. Vous pouvez également sélectionner Exigences > Afficher uniquement les lignes/colonnes pleines.

Afficher uniquement les lignes/colonnes vides - Affiche uniquement les lignes et colonnes vides, pour vous permettre de vous concentrer sur les exigences qui doivent être liées. Vous pouvez également sélectionner Exigences > Afficher uniquement les lignes/colonnes vides.

Vertical Column Header

En-tête de colonne horizontal/vertical - Bascule entre un affichage vertical et horizontal des en-têtes de colonnes.

Shrink to Fit

Adapter au contenu - Réduit la taille des en-têtes de ligne et de colonne pour les adapter à leur contenu.

Export to Excel

Exporter vers Excel - Exporte la matrice sous la forme d'un fichier MS Excel. Si le fichier spécifié existe déjà, le programme vous propose de l'écraser ou d'ajouter une nouvelle feuille dans le fichier.

Change Traceability Matrix Type
Changer de type de matrice de traçabilité - Affiche une boîte de dialogue qui permet de spécifier le type des objets que vous souhaitez lier à vos exigences. Vous pouvez choisir l'une des valeurs suivantes :
  • Objets de conception (objets d'autres types de modèle) – afin de confirmer que les exigences ont été intégrées dans les processus d'analyse et de conception.

  • Fichiers externes (MS Word, MS Excel, etc) - les liens avec MS Word sont gérés automatiquement. Vous pouvez également lier des exigences à d'autres types de documents (i.e. à un planning).

  • Exigences provenant d'autres hiérarchies - pour gérer les exigences interconnectées. Par exemple, vous pouvez commencer à partir d'une liste d'exigences client, puis passer à une liste d'exigences de concepteurs avant de terminer par des spécifications. La vue Matrice exigences-exigences permet de vous assurer qu'aucune exigence n'a été oubliée entre la liste client et les spécifications.

Pour plus d'informations sur la liaison des exigences à d'autres objets sur l'onglet Liens de traçabilité de leur feuille de propriétés, voir Liaison d'exigences à des objets de conceptions et à des fichiers externes.