Vous pouvez scinder le modèle en sous-divisions pour éviter d'avoir à manipuler l'ensemble des objets. Les packages peuvent être utilisés pour affecter des parties d'un modèle, représentant des tâches différentes, à différentes équipes de développement.
Dans l'exemple suivant, un package contient des exigences fonctionnelles et un autre package contient des exigences non-fonctionnelles.
Vous pouvez créer plusieurs packages au même niveau dans un MGX et ajouter des sous-packages aux packages si nécessaire. Chaque package fait l'objet d'une vue des exigences par défaut (vue Document, Matrice de traçabilité ou Matrice des affectations des utilisateurs) et vous pouvez en créer d'autres si nécessaire.
Dans un modèle de gestion des exigences, les packages ne sont affichés que dans l'arborescence de l'Explorateur d'objets. Pour ajouter des exigences dans un package, vous pouvez procéder comme suit :
Vous pouvez lier des exigences de différents packages au même modèle à partir de l'onglet Liens de traçabilité de la feuille de propriétés d'exigence (voir Liaison d'exigences à des objets de conception et à des fichiers externes).
Pour plus d'informations sur les packages, voir "Packages" dans le chapitre 3, Modèles du Guide des fonctionnalités générales .