PowerAMC met à votre disposition des fonctionnalités permettant de lier un MGX à un document MS Word grâce à un complément optionnel, qui permet d'importer un document Word dans un MGX et d'exporter le contenu d'un MGX dans un format MS Word. Le MGX et le document Word sont alors liés, ce qui vous permet de garder ces deux version synchronisées.
Vous pouvez ainsi profiter de la capacité de PowerAMC à lier des exigences aux objets de conceptions contenus dans d'autres modèles, tout en conservant un document d'exigences dans un format familier aux utilisateurs au profil moins technique. Vous pouvez commencer à partir d'un document Word et créer un MGX, ou bien commencer à partir d'un MGX et créer un document Word. Dans les deux cas, le document Word et le MGX peuvent être liés pour permettre une mise à jour plus facile.
Les complément pour MS Word ne sont pas installés par défaut lors de l'installation de PowerAMC. Pour pouvoir l'installer, vous devez développer le noeud Modèle de Gestion des Exigences dans la page Fonctionnalités du programme d'installation de PowerAMC et sélectionner la fonctionnalité Add-ins pour Microsoft Word. Pour plus d'informations sur l'installation de PowerAMC, reportez-vous au Guide d'installation.
Avant de commencer à travailler sur le Modèle de Gestion des Exigences et MS Word, vous devez procéder aux vérifications suivantes :
MS Word 2000 ou une version supérieure doit être installé sur votre machine
Vous avez installé les compléments pour Word lors de l'installation de PowerAMC. Pour ce faire vous devez développer le noeud Modèle de Gestion des Exigences dans la page Fonctionnalités du programme d'installation de PowerAMC et sélectionner la fonctionnalité Add-ins pour Microsoft .
Vous avez activité le complément Importation-Exportation Microsoft Word dans PowerAMC. Pour ce faire, vous devez sélectionner
, cliquer sur la catégorie Compléments, puis cocher la case Importation-Exportation Microsoft Word. Notez que le complément ne fonctionne que si la page de codes du système est cohérente avec la page de codes du langage. Par exemple, le complément fonctionnera correctement sur un modèle rédigé en chinois si la page de codes de votre système est le Chinois.Le modèle WordToRqm.dot doit être sélectionné dans MS Word. (Sélectionnez
)Les titres contenus dans le document MS Word doivent être mis en forme avec un style de titre MS Word. Seule la numérotation de MS Word doit être utilisée
Les styles de titre ne doivent pas augmenter de plus d'un niveau à la fois. Par exemple, un titre de niveau Titre 1 ne doit pas être suivi d'un sous-titre de niveau Titre 3.