Personnalisation d'une liste de valeurs

Certaines propriétés des exigences sont fournies avec une liste prédéfinie de valeurs. Vous pouvez définir votre propre liste de valeurs en créant une définition étendue de modèle (Voir la procédure suivante). La nouvelle liste remplacera alors la liste prédéfinie. Dans le cas de plusieurs définitions étendues de modèle, toutes les listes sont fusionnées.

Vous pouvez personnaliser la liste des valeurs pour les propriétés d'exigences suivantes :


  • Type

  • Statut

  • Risque

  • Vérification

Vous pouvez également personnaliser la liste des valeurs pour la propriété Type de lien dans les vues Matrice de traçabilité, ainsi que pour la propriété Type dans l'onglet Affectations des utilisateurs de la feuille de propriétés de l'exigence.

  1. Dans la barre de menus, sélectionnez Modèle > Définitions étendues de modèle pour afficher la boîte de dialogue Liste des définitions étendues de modèle, puis cliquez sur l'outil Ajouter une ligne.

  2. Saisissez un nom et un code pour la nouvelle définition étendue de modèle, puis cliquez sur Appliquer.
  3. Cliquez sur l'outil Propriétés pour afficher la feuille de propriétés de propriétés de la définition étendue de modèle.

  4. Dans le volet gauche, sélectionnez Settings > Custom Values > Requirement .

    Remarque : développez la catégorie TraceabilityLink pour définir les valeurs Type de lien dans les vues Matrice de traçabilité, et la catégorie UserAllocation pour définir les valeurs Type dans l'onglet Affectations des utilisateurs des feuilles de propriétés d'exigence.

  5. Dans la catégorie Requirement de Settings, sélectionnez une propriété (par exemple, TypeMap) afin d'afficher le nom et le commentaire (définition et valeurs par défaut) dans le volet de droite pour la propriété sélectionnée.

  6. Dans le tableau Valeur, cliquez sur l'outil Ajouter une ligne pour créer une nouvelle valeur

  7. Saisissez une valeur dans la colonne Valeur (cette valeur s'affichera dans la liste de la propriété) et un code dans la colonne Nom (ce code est stocké dans le système).

  8. Répétez les précédentes étapes pour chaque valeur à créer, puis cliquez sur OK pour revenir à la boîte de dialogue Liste des définitions étendues de modèle.
  9. Cliquez sur OK pour revenir au modèle. La liste de la propriété contient maintenant les nouvelles valeurs.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com