Pour pouvoir générer ou modifier la base de données consolidée, vous devez d'abord mettre à jour le MPD qui représente la base de données consolidée.
Si la structure de base de données consolidée n'existe pas encore, et que vous spécifiez une synchronisation MobiLink en fonction de la base de données distante – pointez sur la base de données consolidée, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Mettre à jour la base de données source pour créer la structure de la base de données consolidée à partir de la définition des articles.
La boîte de dialogue Fusion de modèles s'affiche pour vous permettre de vérifier les actions de fusion. Le MPD attaché à la base de données consolidée sera mis à jour pour refléter la structure de la base de données consolidée.
Si la structure de base de données consolidée existe déjà – pointez sur le symbole de la base de données consolidée, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Mettre à jour le MPD de la base de données consolidée pour modifier la base de données consolidée et ajouter les objets manquants. Cette commande permet d'abord la création d'un MPD archivé, puis la mise à jour du MPD.
Si vous souhaitez annuler les modifications, vous pouvez ouvrir le MPD de la base de données consolidée en utilisant la commande Ouvrir le modèle dans le menu contextuel de la base de données consolidée, puis sélectionner
dans la barre de menus.