La mise en correspondance entre la colonne de clé et sa valeur peut être définie à partir de tables de base de données.
-
Sélectionnez l'outil Recherche de données dans la Palette, puis créez l'action dans le diagramme.
-
Sélectionnez l'outil Flux de données, puis tracez un flux depuis l'étape précédente (une entrée de données ou une action) jusqu'à la recherche de données pour l'initialiser avec les colonnes appropriées.
-
Double-cliquez sur le symbole de la recherche de données pour afficher sa feuille de propriétés, puis sélectionnez le mode Base de données dans la liste Mode. Vous déclenchez ainsi l'affichage de l'onglet Script.
-
Sélectionnez la colonne source dont vous souhaitez tirer les valeurs à remplacer. Créez la colonne cible, qui va contenir les valeurs renvoyées par la recherche. La colonne cible remplacera automatiquement la colonne source dans l'onglet Colonnes de structure de données.
-
Cliquez sur l'onglet Script, puis sélectionnez une connexion aux données et spécifiez une requête SQL dans la zone de texte. La requête sera exécutée sur les tables de base de données et va renvoyer deux colonnes (une colonne de clé pour chercher une valeur correspondante et une colonne de valeur pour stocker la valeur correspondante).

-
Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications et revenir au diagramme.