Un processus de transformation est un processus de haut niveau, qui modélise l'extraction des données depuis des sources d'entrée, leur transformation, et le chargement dans des sources de sortie. Les sources d'entrée et de sortie sont liées à des bases de données, des fichiers plats, des documents XML ou des processus métiers :
Le processus de transformation peut contenir :
Des diagrammes de transformation de données – ils identifient les tâches de transformation de données, qui modélisent l'extraction, la transformation, et le chargement des données. Pour plus d'informations, voir Construction de diagrammes de transformation de donnée.
Des diagrammes de flux de contrôle de transformation – ils spécifient en détails quelles sont les tâches de transformation de données qui sont exécutées. Pour plus d'informations, voir Construction de diagrammes de flux de transformation.
Maintenez la touche ctrl enfoncée et double-cliquez sur le symbole d'un processus de transformation de données pour afficher son diagramme. Si plusieurs diagrammes sont disponibles, une boîte de dialogue de sélection s'affiche pour vous permettre de choisir le diagramme approprié.
Dans l'exemple suivant, les sources d'entrée Small Corp, Acme, Small Corp Role, et Acme Role sont transformées par le processus de transformation Data Fusion and Reorganization, puis chargées dans la source de sortie Giant Corp :